Ils sont neuf (09) officiers, dont un personnel féminin à avoir effectué le stage d’application en Administration organisé par la Direction Centrale de l’Intendance Militaire (DCIM). La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation s’est déroulée le 30 mai 2024 à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou, sise au camp Guillaume Ouédraogo, sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly.
Tous issus de l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô, cette première cuvée est prête à servir les Forces Armées Nationales via l’administration militaire. Six mois durant, ils ont acquis des connaissances entre autre dans les domaines de l’administration, de la gestion des ressources humaines, des rémunérations et droits individuels, de la gestion comptable et financière, et des procédures publiques.
Débutée le 23 novembre 2023, ce stage a été possible grâce à la collaboration de partenaires tels que l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF), la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale des Douanes.
Le Colonel Moussa Diallo,Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint a exhorté les impétrants « à jouer leur rôle dans la reconquête du territoire national ». Il a félicité la DCIM « pour cette initiative qui a permis de former des officiers selon nos réalités, en droite ligne de la vision du chef suprême des Armées ».
Source : Etat-Major générale des Armées