Académie Militaire Georges Namoano : La 8e promotion des EOIR et la 14e promotion des EOS prêtes à défendre la Patrie

Le vendredi 27 septembre 2024, au Camp GUILLAUME OUEDRAOGO de Ouagadougou, s’est tenue la cérémonie de remise d’épaulettes à la 8e Promotion des Élèves Officiers Issus des Rangs ( EOIR) et à la 14e promotion des Elèves Officiers Spécialistes (EOS) de l’AMGN, informe la direction de communication de l’Etat-Major Général des Forces Armées.

Cette cérémonie de remise a été placée sous la présidence du Général de Brigade Kassoum COULIBALY, Ministre d’Etat, Ministre de La Défense et des Anciens Combattants.

La 8e promotion EOIR est forte de 62 Sous-lieutenants dont 4 personnels féminins. 44 sont issus de l’ Armée de Terre du Burkina Faso , 03 de l’ Armée de l’Air du Burkina Faso , 08 de la Gendarmerie Nationale du Burkina Faso , 04 des services de soutien et 03 de la Brigade Nationale de Sapeurs Pompiers Burkina Faso . Elle a pour parrain par le Colonel-Major à la retraite Yaya SÉRÉ.

La 14e promotion des EOS, quant à elle, est composée de 61 Sous-Lieutenants dont 7 personnels féminins.

Ils sont issus de plusieurs spécialités : médecine, pharmacie, communication, génie électronique, génie civil, geometrie, génie logiciel, sécurité informatique, GRH, environnement, statistique économique et système d’information géographique. Elle a pour parrain, l’Intendant Colonel-Major à la retraite Pascal Komyaba SAWADOGO.
Le commandant de l’Académie Militaire Georges Namoano, le Chef de Bataillon BAGUERA W. Desmond, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus au terme de ces 9 mois de formation. Il a encouragé les nouveaux sous-lieutenants à poursuivre leur quête d’excellence tout au long de leur carrière.

Le Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de Brigade Célestin SIMPORE, pour sa part, les a exhorté avec insistance à cultiver le sens de l’honneur, de la dignité et de la loyauté vis-à-vis de la hiérarchie et du peuple.

« Nous prenons l’engagement de poursuivre la lutte patriotique comme nos devanciers, partout où le devoir nous appellera. » déclaraient les 123 nouveaux Sous-Lieutenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *