Garnison de Kaya : La Gendarmerie sensibilise les soldats du 10e Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien sur le civisme et la sécurité routière

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation sur le civisme et la sécurité routière, une équipe de la Première Légion de Gendarmerie, conduite par l’Adjudant-chef TIEMTORE Noël, Directeur Régional de la Communication et des Relations Publiques de ladite légion, s’est rendue au 10e Régiment de Commandement d’Appui et de Soutien (10e RCAS) basé à Kaya.

Selon la direction de communication de la gendarmerie nationale, l’objectif de cette activité est de renforcer l’engagement patriotique, le respect et la discipline, ainsi que de réduire considérablement, voire d’éviter, les accidents de la route.

La première communication, axée sur le civisme, a été présentée par l’Adjudant-chef TIEMTORE Noël. Il a abordé des terminologies telles que civisme, citoyen, citoyenneté et écocitoyenneté, suscitant un grand intérêt et une satisfaction parmi les participants.

La deuxième communication a été faite par l’Adjudant-chef OUEDRAOGO Ablassé, Commandant adjoint de la Brigade de Prévention Routière de Kaya. Il a d’abord défini la sécurité routière, puis a abordé les causes et les conséquences des accidents de la circulation, avant d’inviter au respect du code de la route. Selon l’adjudant-chef, un bon citoyen implique de respecter les lois et règlements, et ainsi, le respect du code de la route devient naturel, avec pour finalité d’éviter les accidents. Le public cible a montré un vif intérêt pour les différents échanges.

Le commandement du corps, à travers le coordonnateur de l’activité, le capitaine ILBOUDO Faïçal a exprimé sa satisfaction et a souhaité que ces communications soient étendues à d’autres soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *