Burkina Faso : La sève de la Révolution Progressiste et Populaire expliquée à la jeunesse scolaire et estudiantine de Bobo et de Houndé

Le vendredi 02 mai 2025 à Houndé, le chargé de mission à la présidence du Faso pour la région des Hauts-Bassins, Omar Traoré, a organisé une séance d’échange avec les élèves de la province du Tuy sur la révolution progressiste et populaire en cours au Burkina Faso. Dans la même veine, le dimanche 04 mai 2025 à Bobo Dioulasso la Coordination Nationale de Veille Citoyenne ( CNAVC) a organisé une conférence publique au profit de la jeunesse scolaire de Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Rôle et place de la jeunesse scolaire et estudiantine dans la mise en œuvre de la RPP ». Cette activité s’inscrit dans une série de rencontres dans les trois provinces des Hauts-Bassins, en prélude au premier ialogue consultatif annuel des forces vives régionales, pour une appropriation collective de la révolution actuelle.

Ces deux conférences publiques avaient pour objectif d’expliquer à la jeunesse scolaire et estudiantine  des deux villes, les fondements idéologiques de la Révolution Progressiste et Populaire, portée par le Capitaine Ibrahim Traoré, les grandes initiatives présidentielles, telles que l’IPDC,IPEQ,IPS Faso Mebo, l’APEC et l’initiative présidentielle pour la production agricole, les menaces liées à la désinformation, et l’importance pour la jeunesse d’être en première ligne dans la défense de la vérité, de la cohésion sociale et de l’intégrité nationale.

A Bobo Dioulasso comme à Houndé, le lieutenant-colonel Lassané Porgo, commandant de la 2e région militaire, a expliqué à la jeunesse scolaire, la vision des autorités burkinabè, axée sur la souveraineté nationale, l’unité, la justice sociale, la discipline et la résistance à l’impérialisme.

Il a insisté sur l’importance de l’engagement de la jeunesse dans cette dynamique révolutionnaire, en appelant à la vigilance face à la désinformation. Selon lui, chaque élève doit jouer sa partition pour un Burkina Faso souverain, solidaire et prospère.

Par Aconews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *