Dans le cadre de la contribution citoyenne pour soutenir l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, cette action engagée en vue du désenclavement du Burkina Faso et donner un nouveau visage à l’aménagement urbain, a enregistré le soutien de l’organisation dénommée « Planète des jeunes panafricanistes », section du Burkina Faso. La remise de ladite contribution s’est tenue, jeudi 26 juin 2025, sur le site des travaux à Bobo-Dioulasso.
La Planète des jeunes panafricanistes du Burkina Faso (PJPBF) a apporté sa contribution à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Une délégation de cette organisation de la société civile, a offert trois (03) tonnes de ciment pour l’embellissement de la ville de Sya.
« Nos camarades ont cotisé, mais c’est la première phase. Il y aura d’autres phases qui vont venir parce que les cotisations continuent jusqu’au 10 août prochain. Il ne faut pas qu’on fasse ces bonnes actions et nous restons à l’écart. En tant que citoyen de ce pays, c’est ensemble que nous pouvons construire ce Burkina Faso. Donc je dirais, unissons-nous pour construire notre Faso », a déclaré Nestor Podassé Poda, Coordonnateur de la Planète des jeunes panafricanistes.
Rappelons que Faso Mêbo se veut une initiative à laquelle, chaque Burkinabè doit apporter sa contribution pour une concrétisation réussie de la vision.
« A l’appel de la patrie, les filles et fils continuent de répondre. Venant d’une structure de la société civile, cela est louable. Il n’y a que par la mobilisation collective sur la durée, que nous allons pouvoir disposer de suffisamment de moyens pour pouvoir aménager durablement la ville de Bobo-Dioulasso. C’est un geste à saluer et nous incitons toujours d’autres personnes à en faire autant, tout en maintenant cette mobilisation sur la durée », a laissé entendre Laurent Koutougou Kontogom, Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.
Outre ce don de ciment, la PJPBF prévoit, les jours prochains, mobiliser ses membres pour des travaux sur les sites de fabrication et de pose de pavés.
Par Aconews