Burkina Faso : Bientôt une banque publique pour le bonheur des populations

Dans sa vision de disponibiliser et rendre accessibles les services bancaires à la population Burkinabè, à travers les trésoreries régionales, provinciales et départementales, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, va lancer officiellement les activités de la Banque des dépôts du Trésor (BDT), le vendredi 2 août 2024, au siège de la Banque logé au sein du Trésor Public à Koulouba. L’information est donnée par la présidence du Faso.

Présentation de la Banque des dépôts du Trésor (BDT)

La Banque des dépôts du Trésor, institution financière publique est ouverte aux institutions publiques, Sociétés d’Etat et Etablissements Publics de l’Etat, Projets et Programmes, collectivités territoriales, aux organismes internationaux, aux entreprises privées, aux associations et ONG ainsi qu’aux particuliers.

La mission de la Banque

La BDT a pour mission d’assurer la fonction bancaire du Trésor Public au profit de sa clientèle, la BDT offre une gamme complète de services bancaires notamment l’ouverture de compte, la collecte et la gestion des ressources, l’exécution des opérations. Elle met à la disposition de ses clients des moyens de paiements digitaux et promeut le développement des services bancaires innovants.

La mise en service de la Banque des dépôts du Trésor, à travers les services bancaires offerts, participera à répondre aux besoins personnels et professionnels des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *