Burkina : Le Premier ministre inaugure un dépôt d’hydrocarbures liquides de 104 000 m³ à Péni

D’une capacité de 104 000 m³, cette installation inaugurée ce vendredi 24 janvier, contribuera au renforcement des capacités opérationnelles de stockage de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), afin de répondre au besoin croissant des populations en matière de produits énergétiques.


Cet important projet d’une valeur de 32 milliards de francs CFA est le fruit d’un partenariat public-privé et d’engagements communautaires.

Elle contribuera au renforcement des capacités opérationnelles de stockage de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), afin de répondre au besoin croissant des populations en matière de produits énergétiques.

Avec ce dépôt, le Gouvernement entend faire de la région des Hauts-Bassins un hub stratégique pour garantir la souveraineté énergétique du pays.
Notons que le Premier ministre était accompagné du Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Pingdwindé Gilbert OUEDRAOGO et d’autres membres du Gouvernement, des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *