Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso : Le gouvernement prolonge la suspension à 03 mois

Dans un arrêté en date du 21 juillet 2025, le Ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité annonce le renouvellement de la suspension du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso en abrégé (CNJ-BF) pour une période de trois (03) mois.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité est chargé de l’exécution de l’arrêté.

En rappel, dans une note adressée aux membres exécutifs sortant du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), le jeudi 16 janvier 2025, le ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland SOMDA, avait annoncé la suspension du Bureau exécutif national du CNJ-BF jusqu’à nouvel ordre.

Selon la note, le mandat du Bureau exécutif national (BEN) du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) est expiré depuis le 17 juillet 2024. Cependant, depuis lors, le conseil n’a pas réussi à organiser les élections de renouvellement de ses organes, malgré l’accompagnement technique et l’encadrement du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Ainsi, il avait été demandé aux membres du bureau exécutif sortant, de cesser immédiatement toute action liée à l’exercice de leurs fonctions, en attendant le renouvellement dudit bureau.

Par ailleurs, dans une autre note signée par le ministre de l’Administration territoriale, Dr Emile Zerbo, l’association Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) avait été suspendue pour trois mois renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *