Dédougou : Le ministre Emile Zerbo rend visite aux combattants blessés sur le terrain

De nombreuses victoires contre le terrorisme sont engrangées par les vaillants combattants sur l’étendue du territoire national. Des héros qui se sont engagés au prix du sacrifice suprême, rencontrent parfois des blessures sur le théâtre des opérations. Face à cette situation, le ministre d’Etat, ministre chargé de l’administration territoriale, s’est rendu au camp Nazi Boni de Dédougou pour remonter leur moral.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a rendu visite, le vendredi 09 mai 2025, aux combattants blessés admis au Centre médical militaire de Dédougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

C’est une manière pour le ministre, de témoigner ses encouragements et sa solidarité aux soldats qui défendent la patrie au péril de leur vie. « C’est juste un geste de solidarité. Il s’agit de nos frères qui se battent au péril de leur vie pour que nous puissions poursuivre nos activités. Et il était normal, nécessaire pour moi, de passer m’enquérir de leur état de santé », a laissé entendre le ministre Emile Zerbo, tout en saluant le personnel soignant qui s’occupe d’eux avec professionnalisme.

Avant d’exprimer la reconnaissance et le soutien indéfectible du Gouvernement à ces combattants engagés sur les différents théâtres des opérations dans la lutte contre le terrorisme, le ministre a salué leur bravoure, leur engagement patriotique et leur sacrifice pour la paix et la stabilité du pays, tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.

Cette visite a été fortement appréciée par les soldats. Selon eux, la présence des autorités, remonte le moral des troupes et les galvanise dans la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *