Fête de Travail au Burkina : L’UAS remet un cahier de doleances au ministre du Travail

A l’occasion de la fête du travail, célébrée chaque 1er mai dans le monde entier, l’Unité d’Action Syndicale (UAS), s’est rendue ce jeudi 1er mai 2025, devant l’immeuble de la modernisation de l’administration, siège du secrétariat général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, pour remettre officiellement son cahier de doléances au ministre Mathias Traoré. Une tradition respectée car chaque fête du travail, l’UAS remet un cahier de doleances au ministre en charge du Travail. 

Selon le président du mois de l’UAS, Ernest Ouédraogo, la plateforme revendicative remise ce 1er mai recense des préoccupations dont certaines sont dans les plateformes de 2023 et 2024 mais aussi de nouvelles préoccupations. Ces dernières sont entre autres, l’augmentation des pensions des retraités, la révision de la nouvelle grille salariale des travailleurs des sociétés d’État et des établissements publics de prévoyance sociale.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a rassuré que ces doléances seront examinées avec attention.

Par Aconews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *