Groupement de force sécurisation de centre : Le Lt-Cl Savadogo galvanise ses troupes

Ce sont des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tout ouïe du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Centre (GFSC) qui ont reçu la visite du Lieutenant-Colonel Thomas SAVADOGO, Commandant de la Brigade des volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) les 15 et 16 Octobre 2024 dans la région du Centre-Ouest.

Accompagné du Chef de bataillon Maurice OUEDRAOGO, Commandant du GFSC et du Lieutenant Ousmane SOW, Coordonnateur Régional des VDP du Centre, ils sont allés traduire aux VDP et leurs cadres la satisfaction de la hiérarchie militaire pour le travail de reconquête du territoire qu’ils mènent dans la zone. Le Lieutenant-Colonel Thomas SAVADOGO a également salué les actions citoyennes que les VDP ont effectué dans la zone à savoir la production agricole : « En plus de la défense et de la sécurisation des personnes et des biens, vous participez à la souveraineté alimentaire », a-t-il relevé.

Le Commandant de la BVDP a invité ses hommes à multiplier ces actions de participation citoyenne qui contribuent au renforcement de la cohésion entre les populations et les combattants.

L’occasion faisant le larron, les VDP lui ont posé quelques préoccupations. Le Commandant de la BVDP a apporté des éléments de réponse avant de prendre congé d’eux dans une ambiance de sérénité et de satisfaction.

Bureau Communication et Relations Publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *