Karma : « le gouvernement fera tout pour la manifestation totale de la vérité » (Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement)

Suite aux informations faisant cas des tueries de dizaines de personnes dans le village de Karma (Yatenga), le gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale qu’il fera absolument tout ce qui relève de ses prérogatives pour la manifestation totale de la vérité. L’information a été rendue publique ce jeudi par le gouvernement dans un communiqué.

Pour le porte-parole du gouvernement, une information judiciaire a été ouverte. « Une information judiciaire a été ouverte par le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouahigouya et le Gouvernement suit de très près l’évolution de l’enquête. Il espère vivement que la lumière sera faite dans cette affaire qui révolte la conscience individuelle et collective de toutes les femmes et de tous les hommes épris de paix, de justice et de liberté » a écrit le porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo dans le communiqué.

Pour rappel, des informations relayées ont rapporté que des hommes armés portant des tenues des forces armées burkinabè ont attaqué des populations civiles à Karma, massacrant plusieurs personnes et pillant leurs biens. Plusieurs autres personnes ont été blessées et ont été prises en charge dans des structures sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *