L’Union européenne expulse l’ambassadeur du Bénin à Bruxelles

L’Union européenne a expulsé jeudi le chef de la mission du Bénin à Bruxelles, en réponse au renvoi de son propre ambassadeur à Cotonou fin novembre.

« Le chef de la mission de la république du Bénin auprès de l’Union européenne sera déclaré persona non grata. Cette décision fait suite à la décision du gouvernement béninois de déclarer le chef de la délégation de l’UE au Bénin persona non grata », a annoncé le Conseil de l’Europe dans un communiqué ce jeudi.

L’UE considère que l’expulsion de son représentant « est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ».

« Ingérence » de Bruxelles

L’ambassadeur de l’UE au Bénin, l’Allemand Oliver Nette, a été accusé d’ingérence dans les affaires de politique intérieure et d’activités « subversives » par le gouvernement du président Patrice Talon. Il a quitté le Bénin fin novembre.

2 thoughts on “L’Union européenne expulse l’ambassadeur du Bénin à Bruxelles

  1. Hey

    Buy medical disposable face mask to protect your loved ones from the deadly CoronaVirus. The price is $0.28 each. If interested, please visit our site: pharmacyoutlets.online

    Best Wishes,

    Angel

  2. Good Morning

    CAREDOGBEST™ – Personalized Dog Harness. All sizes from XS to XXL. Easy ON/OFF in just 2 seconds. LIFETIME WARRANTY.

    Click here: caredogbest.com

    Have a great time,

    Bonnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =