Saint-Siège : Monseigneur Relwendé Kisito OUÉDRAOGO, nouveau Nonce apostolique auprès de la République du Congo

Il a plu au Souverain Pontife, le Pape Léon XIV, de nommer, ce 28 janvier 2026 , Monseigneur Relwendé Kisito OUÉDRAOGO , Nonce Apostolique auprès de la République du Congo, tout en l’élevant à la dignité d’Archevêque.

Précédemment Officiel de la Section pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège, et Assistant particulier de Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, Monseigneur Relwendé Kisito OUÉDRAOGO est un prêtre originaire du Diocèse de Ouahigouya, au Burkina Faso, ordonné prêtre le 03 décembre 2000. Il est titulaire d’un doctorat en liturgie et est au service du Saint-Siège depuis janvier 2010.

Polyglotte, il parle courramment le français, l’anglais, l’italien et l’allemand, atouts précieux pour l’exercice de sa mission diplomatique et ecclésiale.

Pour rappel, le Nonce Apostolique est le représentant diplomatique du Saint-Père, accrédité en qualité d’Ambassadeur auprès des États entretenant des relations diplomatiques avec le Siège apostolique. Il assure également une mission ecclésiale auprès des Églises locales, en lien étroit avec les conférences épiscopales.

Cette nomination constitue un honneur et une source de légitime fierté pour l’Église-Famille de Dieu au Burkina Faso et, plus largement, pour l’ensemble du peuple burkinabè.

Nous formons des vœux sincères de plein succès à Son Excellence Monseigneur Relwendé Kisito OUÉDRAOGO dans cette nouvelle mission au service de l’Église universelle et du dialogue entre le Saint-Siège et la République du Congo.

Ambassade du Burkina Faso près le Saint-Siège

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *