Assomption 2022 : À Yagma les fidèles catholiques ont prié le Seigneur pour la paix au Burkina

Les chrétiens catholiques, du Burkina et du monde entier célèbrent  le 15 Août chaque année, l’assomption qui marque la montée de la vierge Marie au ciel, auprès de son fils Jésus.

Des centaines de fidèles se sont retrouvés au sanctuaire notre dame de Yagma pour le pèlerinage diocésain pour prier et implorer la paix pour le Burkina Faso.  Placé sous le  thème << Avec Joseph et Marie, prions pour la paix dans nos familles et dans notre pays >>.

A l’occasion de cette célébration eucharistique,  trois événements ont été  clôturé, la fête de l’assomption, la fête de la famille de saint Joseph et la  prière pour la paix dans nos familles et au Burkina Faso.

<< La famille constitue l’avenir de l’église et de l’humanité alors nous devons donc en prendre soin, un grand soin et la défendre. Ne permettez  pas que la famille soit polluée par les poisons de l’égoïsme, de l’individualisme, de la culture de l’indifférence, de la mort, de l’avortement, de l’euthanasie etc >>. A laissé entendre le Cardinal Philippe Ouédraogo lors de son homélie.

Le cardinal Philippe invite les fidèles à cultiver l’hospitalité, l’esprit du service et du pardon.

Pour les milliers de personnes déplacées une quête a été faite pour les soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.