
Les dissidents d’une dizaine de partis politique dont l’ex-parti au pouvoir au Burkina Faso, le MPP, l’UPC, le MODEM, le CRP, ont lancé ce samedi 2 avril 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000, une nouvelle formation politique d’obédience socio-démocrate, le Parti panafricain pour le Salut (PPS).
Avec à leur tête l’ex-député et Vice président de l’Assemblée Abdoulaye Mossé, les dissidents se sont mobilisés pour créer leur propre parti politique, le Parti panafricain pour le Salut (PPS). Avec pour slogan : « Pour la patrie et le peuple, je m’engage ! » et pour devise : « Dignité – Égalité – Tolérance » , le logo du PPS est constitué d’une femme qui allaite un bébé, sur fond blanc avec la carte de l’Afrique et deux coris.
« Hier, ayant des points de vue divergents, nous pensons aujourd’hui que l’intérêt du pays est plus important que nos intérêts partisan », a fait savoir M. Mossé informant que le PPS est composé des dissidents « d’une dizaine » de partis.
Pour lui, cette formation politique « est née dans le souci d’aider à la construction d’une démocratie politique, sociale, économique et culturelle capable de procurer aux africains, une indépendance véritable et assumée et leur assurer un développement harmonieux ».
Fort de 80 membres-dirigeants, le Parti panafricain pour le salut (PPS) est, sans surprise, dirigé par Abdoulaye Mossé. La composition du bureau a été dévoilée sous des ovations des participants mobilisés pour la circonstance. C’est cet organe qui
est appelé à diriger les affaires du parti jusqu’au prochain congrès.
Voici la liste des dirigeants du nouveau parti politique COMPOSITION DU BEN