Burkina : Des communautés amies y vivant, célèbrent leur journée

Le lancement des activités des journées dédiées aux communautés amies vivant au Burkina Faso, s’est tenu ce lundi 12 mai 2025 à Ouagadougou. C’était en présence du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pengdwendé Gilbert OUEDRAOGO, accompagné du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean-Marie TRAORE.

Deux jours durant, ces journées vont permettre aux peuples burkinabè de communier avec leurs frères de l’Afrique et du reste du monde. Entrant dans le cadre de la 3e édition du Mois du Patrimoine Burkinabè, elles ont mobilisé vingt et une (21) communautés de pays africains vivant au Burkina Faso.

« Votre participation à cette initiative gouvernementale, montre aux yeux de tous que vous adhérez à notre élan pour la valorisation du patrimoine culturel africain», a lancé le Ministre Pingdwendé à l’endroit des communautés amies, tout en les félicitant pour leur mobilisation.

Souhaitant un renforcement de la collaboration entre les structures techniques de son département et de celui en charge de la culture, dans le sens de bonifier la coopération régionale à travers la culture, le Ministre en charge des Affaires étrangères a salué cette activité qui célèbre l’amitié et la diversité africaine.

Il faut souligner que ces journées des communautés se tiennent les 12 et 13 mai 2025 au Musée National du Burkina Faso, dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *