Concours, session 2022 au Burkina Faso : Le Ministre Bassolma Bazié et les partenaires sociaux a la recherche de solution pour rattraper le retard dans la délibération des résultats

Entamés le vendredi dernier, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a poursuivi les échanges avec les organisations syndicales de son département, dans la matinée du lundi 14 novembre 2022 à son cabinet.

Cette rencontre voulue par le ministre d’Etat, en prélude à la conférence de presse, prévue pour demain mardi 15 novembre 2022, vise à mettre les partenaires sociaux au parfum des efforts consentis pour pallier les difficultés dans l’organisation des concours session 2022 et surtout recueillir leurs avis sur les solutions envisagées pour rattraper le retard dans la délibération des résultats.

Tour à tour, les secrétaires généraux des syndicats ont donné leur avis sur l’organisation des concours, de la gestion de la plateforme d’inscription en ligne jusqu’à la délibération des résultats.

« Nous saluons l’engagement du ministre à trouver des solutions au blocage des résultats. Il a bien voulu nous associer dans la recherche de solutions à travers cette rencontre. Il est de notre devoir, de jouer notre partition afin d’aider le ministre à avoir une large vue de la situation réelle qui prévaut, afin de pourvoir appréhender les décisions qu’il sied de prendre » a indiqué le secrétaire général du Syndicat National des Professionnels en Gestion des Ressources Humaines et Management de l’Administration (SYNAPGRH/MA), Zakaria Gansonré, à sa sortie d’audience.

DCRP/MFPTPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *