Coopération : Le Brésil explore des opportunités de collaboration au Burkina Faso

Une délégation de l’Institut Daniel Franco (IDF) du Brésil séjourne au Burkina Faso dans le but d’explorer les opportunités de collaboration et de développement des synergies bénéfiques avec le Centre de Promotion de l’Aviculture et de Multiplication des Animaux Performants (CPAMAP).

A cette occasion, ladite délégation à été reçue ce vendredi 20 juin 2025 à Ouagadougou, par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Cette rencontre a permis à Daniel Franco, président de l’IDF, de faire le point de sa mission au Chef du Gouvernement Burkinabè.

Il faut souligner que l’Institut Daniel Franco (IDF) du Brésil est reconnu pour son expertise dans la sélection animale et l’élevage durable. Il contribue à améliorer la productivité de races adaptées aux climats tropicaux, notamment pour la filière viande et lait.

« J’ai visité le nord et le sud, et il y a un potentiel réel. Maintenant, il faut avancer. Nous avons toutes les structures nécessaires pour avancer », a affirmé Daniel Franco à sa sortie d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *