Crise CDP: Le BPN « dit non à l’organisation d’un quelconque 8e congrès car il s’est déjà tenu

Le Congrès pour la démocratie et le progrès version Eddie KOMBOÏGO a tenue la 72e Assemblée ordinaire du Bureau politique national ce 2 juillet à Ouagadougou. À l’ordre du jour il était question de la vie du parti.

Pour Eddie KOMBOÏGO, président du parti, instruction a été donnée par le BPN de « se battre pour récupérer le récépissé ». A cet effet Eddie KOMBOÏGO rassure «nous allons nous battre de façon légale… Nous allons saisir les autorités de la transition afin qu’ils nous disent s’il y a des blocages… »

Également, le BPN a instruit des sanctions à l’encontre « des camarades indisciplinés ». Selon le président du parti « ceux qui veulent partir vont partir, ceux qui veulent rester vont rester et la majorité à décider de rester… »

Selon les conclusions des travaux du BPN il a est demandé au parti de suspendre de certains militants dont Achille TAPSOBA, qui de se côté se réclame president par intérim du CDP. L’aile du CDP acquise à Eddie KOMBOÏGO lance un appel à tous les militants de toujours tendre la main à ceux qui sont partis et qui aimeraient revenir.

Quand à « la lettre de Blaise COMPAORE » qui demande l’organisation d’un 8e congrès, le BPN « dit non à l’organisation d’un quelconque 8e congrès car il s’est déjà tenu » selon Eddie KOMBOÏGO.

Pour les organisateurs plus de 600 personnes étaient réunies ce jour. 05 motions ont été lues à cette 72e Assemblée ordinaire du BPN, notamment une motion de soutien à Eddie KOMBOÏGO et un appel au rejet de la stigmatisation envers toutes les communautés et particulièrement la communauté peulh.

Wat FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *