Cuba :  l’explosion d’un hôtel emblématique de La Havane fait des dizaines de morts

Des dizaines de personnes ont été tuées dans l’explosion qui a partiellement détruit l’hôtel Saratoga de La Havane, à Cuba. L’accident, « provoqué par une fuite de gaz » selon la présidence, a également fait plusieurs dizaines de blessés.

Au moins 22 personnes ont été tuées, une cinquantaine de blessées, vendredi 6 mai, après la forte explosion qui a partiellement détruit vendredi l’hôtel Saratoga, dans le centre de la capitale cubaine, probablement due à une fuite de gaz.

Quatre cadavres ont été sortis des décombres en début de soirée, a indiqué le journal télévisé, une heure après l’annonce d’un bilan officiel faisant état de 18 décès, dont un enfant, et plus de 50 blessés.

Les autorités ont affirmé que des survivants se trouvaient sous les décombres et ont envoyé une brigade canine pour les chercher, notamment une femme avec laquelle les secouristes ont été en contact. Un peu plus tôt, Miguel Garcia, le directeur de l’hôpital Calixto Garcia où une partie des blessés sont soignés, avait signalé que onze d’entre eux se trouvaient « dans un état extrêmement grave ».

« Un enfant de deux ans est en train d’être opéré d’une fracture du crâne », avait quant à lui indiqué Miguel Hernan Estévez, directeur de l’hôpital Hermanos Almejeiras.

Par France 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *