Grand prix cycliste RTB 2025 : Victoire de Soumaïla Ilboudo chez les hommes et Awa Bamogo chez les femmes

Débuté dans la matinée de ce dimanche 16 février à Ouagadougou, la première édition du grand prix cycliste de la Radio Télévision du Burkina (RTB), a refermé ses portes. Pour cette édition, c’est Soumaïla Ilboudo de l’AJCK qui a remporté la victoire chez les hommes et Awa Bamogo de l’USFA chez les femmes.

Soumaila Ilboudo de l’AJCK est le vainqueur du grand prix cycliste RTB chez les hommes. Il boucle les 127km 500 en 3h 13 mns 55 secondes en solitaire avec une vitesse moyenne de 39,449km par heure. Il reçoit la somme de 1.250.000 FCFA plus les bonus. Les dix premiers ont été récompensés avec plus de 2.650 000 f CFA.

Awa Bamogo est la championne chez les femmes.  Elle a reçu 1.500 000 F FCFA. Les cinq premières ont vu leur effort salué par les partenaires a hauteur de plus de 2. 500 000 f CFA.

Pour cette première édition, la chaîne au cœur des grands événements (RTB) a brillamment relevé le défi, tant sur le plan organisationnel que sportif Avec 13 clubs représentant 9 régions du Burkina Faso.

Pour le Directeur Général de la RTB, Galip Somé, chaque année le Grand Prix Cycliste RTB, va ouvrir la saison sportif du cyclisme dans le pays des hommes intègres.

Par Aconews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *