Le jeudi 23 avril 2026, s’est tenue la cérémonie d’installation du Commandant du Groupement Formation (GF) de la BNSP à Bobo-Dioulasso.
Présidée par le Colonel Daba NAON, Commandant la BNSP, cette cérémonie militaire a consacré la prise de commandement du Chef de Bataillon Blaise WAONGO. Il a désormais la responsabilité stratégique de diriger le Groupement Formation, qui regroupe les écoles et centres de formation de la BNSP.
Conscient de l’ampleur et de l’exigence de sa mission, le nouveau Commandant de Groupement s’est engagé à insuffler une dynamique d’excellence, fondée sur la rigueur, le sens du devoir et l’esprit de sacrifice.
Animé par un profond attachement aux valeurs de loyauté, d’intégrité et de patriotisme, il entend conduire ses hommes avec exemplarité, afin de hisser le Groupement Formation au plus haut niveau de performance.
La cérémonie a connu la présence effective des autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses de la région du Guiriko.
En rappel, c’est le 06 février 2024, que les différents Groupements de la BNSP dont le Groupement Formation ont été créés par décret du Président du Faso.
#SauverOuPerir
