Loroum : Des VDP ont manifesté pour exiger la libération de l’activiste Yassia Younga

Des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont manifesté ce lundi 15 novembre 2021 à Titao pour dénoncer l’arrestation d’un jeune activiste du nom de Younga Yassia connu sous le sobriquet de La Fortune, informe l’AIB. 

Partis de la place de la Nation de Titao pour rallier le Haut-Commissariat, les volontaires ont scandé des slogans dénonçant la passivité des dirigeants face à la menace sécuritaire dans leur province.

Ils ont été reçus par le Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, qui a promis de  transmettre leurs doléances à qui de droit et leur revenir dans les vingt-quatre heures qui suivent sur les mobiles réels de l’arrestation de l’activiste.

Younga Yassia a été interpellé le 12 novembre 2021 à Houndé par la brigade de lutte contre la cybercriminalité et déféré à Ouagadougou. Il avait quelques jours auparavant posté une vidéo devenue virale sur la situation sécuritaire au Loroum et animait plusieurs profils où il alertait sur l’action des groupes armés terroristes qui écument la localité.

Author: Rewindé SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 23 =