Reconquête du territoire national : Un lot de moyens roulants remis aux forces combattantes de Ouindigui

La commune rurale de Ouindigui dans la région du nord, a apporté sa contribution à la reconquête du territoire national. Elle a remis 60 motos et 07 tricycles au bataillon Tenga pour faciliter la mobilité de ces forces qui interviennent dans cette région.

C’est au total, soixante (60) motos et sept (07) tricycles qui sont remis aux FDS et VDP du bataillon Tenga. Un don de la commune de Ouindigui dans le Loroum pour contribuer à l’effort de paix et répondre à l’appel du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Souleymane Gandema, Président de la délégation spéciale de Ouindigui

« Le chef de l’Etat l’a rappelé, cette année 2025 est une année charnière. Et nous avons l’obligation d’accompagner cette dynamique dont les résultats sont palpables sur le terrain. C’est un appel que je lance également à l’ensemble de toute la population car la défense de la patrie est une question de tout le monde. Aucun effort n’est petit parce qu’il s’agit de la patrie », a déclaré Souleymane Gandema, Président de la délégation spéciale de Ouindigui et d’ajouter : « Nous devons former bloc autour de nos combattants afin de pouvoir reconquérir et rétablir l’ordre dans nos collectivités ».

Ce matériel roulant va contribuer au renforcement des opérations des unités combattantes engagées sur le terrain pour la reconquête du territoire. A la cérémonie de remise de ces moyens roulants, les différents intervenants ont invité les populations à maintenir la flamme de la mobilisation pour soutenir les forces armées nationales engagées pour la libération du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *