Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a assisté, ce dimanche 02 novembre 2025 sur le boulevard Thomas-Sankara, à la dernière étape de la 36e édition du Tour cycliste international du Faso. Sous son regard admiratif, c’est le Burkinabè Paul Daumont qui a remporté le maillot jaune.
Alors des mains du Capitaine Ibrahim Traoré, il a reçu le maillot jaune et les attributs de vainqueur, après avoir été victorieux au terme des 10 étapes. Il faut souligner que c’est le deuxième sacre de ce cycliste burkinabè après celui de 2023.
Notons que cette dernière étape est courue entre Saponé et Ouagadougou sur une distance de 42 km avec un critérium de 14,250 km x 5, sur le boulevard Thomas-Sankara, pour un total de 113,250 km.
12 équipes, d’une dizaine de pays, ont participé à cette 36e édition du Tour cycliste international du Faso débuté le 24 octobre dernier. Il s’agit entre autres de la Belgique, du Maroc, du Bénin, du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Togo et du Burkina Faso.