38e édition de la Coupe du Faso : Rahimo FC, sacré champion

Rahimo Football Club (Rahimo FC) a remporté, dimanche 08 juin 2025, la finale de la 38e édition de la Coupe du Faso, aux tirs au but face au Sporting Football Club des Cascades. Le sacré vainqueur a reçu alors son trophée des mains du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré qui a marqué sa présence au stade municipal Issoufou Joseph Conombo pour l’occasion.

Au cours du match, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux amoureux du ballon rond. Mettant la pression sur leurs adversaires, les joueurs du Sporting Football Club des Cascades ont fini par ouvrir le score à la 16e minute. Mais à la 64e minute, Rahimo FC a rendu le score égal, un but partout.

Ce score restera alors inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire. Et c’est à l’issue des tirs au but que le Rahimo FC va remporter la finale par 3 tirs réussis contre 1.

Le club vainqueur repart ainsi avec le trophée, la médaille d’or, plus la somme de 20 millions FCFA. Quant au Sporting Football des Cascades, il repart avec la médaille d’argent et la somme de 15 millions FCFA.

Il faut souligner que les gains de la finale de la coupe du Faso ont connu une augmentation substantielle passant du simple au double, cette année. Il s’agit notamment pour les plus hautes autorités, d’insuffler une nouvelle dynamique au sport par la valorisation des compétitions sportives nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *