Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a visité le mercredi 1er mai 2024 le Musée des Armées et le village des communautés. Étaient également présents à cette immersion, des parlementaires et les ministres en charge de la Culture du Niger et du Burkina Faso.
Au Musée des Armées, le chef du Parlement a eu un bref cours d’histoire sur les origines des forces noires, les différentes guerres mondiales auxquelles les peuples africains ont pris part, jusqu’à l’époque des indépendances, avec la création de l’Armée nationale du Burkina Faso. Les visiteurs ont, en outre, eu un aperçu des différentes tenues militaires selon les époques, les armes utilisées au sein de la grande muette et le matériel militaire.
Dr Ousmane BOUGOUMA a saisi cette occasion pour magnifier et saluer la bravoure des forces combattantes a qui il a rendu un vibrant hommage.
Le chef du Parlement burkinabè a ensuite mis le cap sur le village des communautés. Là, il a visité les 45 stands des communautés dont 31 sont du Burkina et 14 de pays étrangers.
Au village des communautés, il a aussi salué le multiculturalisme qui favorise le brassage culturel et la cohésion sociale.
ALT