Selon nos confrères de Ouest Info, la coordination provinciale du Houet, des associations de la vieille citoyenne a rendu visite à la direction régionale de Bobo de la télévision privée BF1 dans la matinée de ce mardi 25 juin 2024 à qui, elle a remis une déclaration dans laquelle, il est demandé à la télévision de « changer sa ligne éditoriale ».
« Il est essentiel que les émissions diffusées ne soient plus dirigées contre le pouvoir au Burkina Faso, mais qu’elles reflètent un discours équilibré et respectueux. Aussi le choix des panélistes doit se faire de façon rigoureuse quitte à épargner la jeunesse des analyses impérialistes, farfelues, démoralisantes et outrageantes » ont-ils dit à la télévision.
Ainsi, appellent-ils la télévision à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans le traitement de l’information. « Nous profitons vous mettre en garde, de ne diffuser des émissions teintées de dénigrement des efforts de nos forces combattantes qui opèrent avec professionnalisme et bravoure pour nous ramener la paix » ont-ils mis en garde la télévision.