Dans un communiqué rendu public le lundi du 19 août 2024, le ministre de la sécurité, informe que des individus mal intentionnés se font passer pour des personnes proches de certaines autorités, aux fins d’extorsion de sommes d’argent, et/ou à la recherche de certaines faveurs, de façon récurrente. Le ministre invite les personnes désirant voir les autorités, à s’adresser directement à leurs services de protocoles et à laisser de côté, les escrocs qui leur soutirent de l’argent.
Lire le communiqué intégral
« De façon récurrente, des individus mal intentionnés se font passer pour des personnes proches de certaines autorités, aux fins d’extorsions de sommes d’argent, et/ou à la recherche de certaines faveurs.
Par le présent communiqué, le Ministre de la Sécurité tient à rappeler, que de tels comportements sont proscrits. Leurs auteurs et complices s’exposent à toute la rigueur de la loi.
Par ailleurs, il porte à la connaissance de tous, que pour tout besoin d’accès aux autorités, les services du protocole sont disponibles et restent la voie officielle indiquée.
En tout état de cause, le Ministre exhorte les citoyens qui seraient face à de tels agissements, à dénoncer leurs auteurs aux numéros: 1010; 16; 17 ou 199. »
Ouagadougou, le 19 août 2024, pour le ministre de la Sécurité et par dérogation le secrétaire général, Commandant Ahmed OUÉDRAOGO.