Amélioration des soins de santé au Burkina Faso : Le ministre Kargougou lance les activités de la clinique mobile de la région du Centre-Est

Présent dans le cadre de la journée de reconnaissance des mérites du personnel du Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a procédé ce samedi 05 octobre 2024, au lancement des activités de la clinique mobile de la région du Centre-Est.

C’était en présence du Président du Conseil Constitutionnel, Me Barthélémy Kéré, du Gouverneur de la région du Centre-est, le Colonel Aboudou Karim Lamizana et plusieurs autres autorités civiles et administratives.

Le ministre Kargougou a félicité et remercié le Gouverneur pour son leadership qui a permis que les activités de la clinique mobile remise le 25 juin 2024 puissent effectivement démarrer. Il a aussi souhaité que dans la cible des 6000 femmes qui vont bénéficier d’écho-mammographie gratuite au niveau des cliniques, que la région puisse en offrir au moins 500 avec cette clinique mobile.

Pour le Colonel Lamizana, les services mobiles de soins vont permettre au CHR de se déplacer vers les communautés pour offrir un paquet intégré de soins et réduire ainsi les inégalités d’accès aux soins de santé de qualité. Il a expliqué que la clinique mobile a déjà effectué une sortie à Béguédo dans le district sanitaire de Garango et les résultats sont forts satisfaisants.

Me Barthélémy Kéré a saisi cette occasion pour féliciter le Chef de l’État et le Ministre de la Santé pour l’idée de mettre à la disposition des populations ces cliniques mobiles.

En traduisant sa gratitude au Ministre de la Santé ainsi qu’à tous les membres du Gouvernement pour les efforts remarquables consentis pour l’amélioration continue de la qualité des soins en faveur des populations, en particulier celles de la région du Centre-est, le Gouverneur Lamizana a indiqué que des dispositions sont prises pour que cet investissement très sensible soit rigoureusement suivi en termes de maintenance et d’entretien.

Source : DCRP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *