Le réalisateur et acteur Moussa Ouédraogo à travers une conférence publique a présenté son dernier court-métrage intitulé «La Pensée », aux étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo à Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée dans l’après-midi du mercredi 14 mai 2025 à l’ amphithéâtre Bakary Coulibaly.

«La Pensée » est une œuvre poétique et engagée qui explore, à travers l’histoire d’un jeune nommé Rabi, la force transformatrice de la pensée face aux injustices sociales. Le film a été Projeté pour la première fois au FESPACO 2025.

Selon l’acteur principal du film , «La Pensée », c’est un court-métrage qui illustre symboliquement la lutte contre l’oppression à travers une prière, un geste fort, et une pluie porteuse de renaissance. «ce film est un cri de cœur, un appel à la résilience. Il incarne une vision qui est celle d’un avenir africain forgé d’espoir, de courage et de foi.», a-t-il déclaré.

Elsa SAWADOGO, étudiante en 2e année de Lettres Modernes à l’Université Joseph Ki Zerbo trouve que « La Pensée » est une œuvre inspirante et intéressante. Elle a félicité l’auteur pour l’initiative et lui souhaite une bonne carrière.

Avec cette œuvre, Moussa Ouédraogo compte confirmer son ancrage dans la sphère cinématographique Burkinabè et mondiale.
Par Aconews