Région du Guiriko : La première promotion du Camp vacances Faso Mêbo est baptisée « Siniya-Sigui »

La sortie officielle de promotion de la première édition du Camp vacances Faso Mêbo de la région du Guiriko, s’est tenue ce dimanche 07 septembre 2025 à Bobo-Dioulasso. Pendant dix (10) jours, plus de 500 enfants ont bénéficié des cours de civisme et de patriotisme. Cette première cuvée a été baptisée promotion « Siniya-Sigui » par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le Carré d’armes près de mille (1000) mètres carrés, pavé par les campeurs ; des œuvres artistiques qui forcent l’admiration du Premier ministre ; le Ditanyè chanté en langue nationale Dioula ; l’hymne de l’AES et les bonnes aptitudes militaires, sont autant d’acquis en savoir, savoir-faire et savoir être que les jeunes campeurs ont reçus en seulement dix (10) jours au Camp vacances Faso Mêbo. C’est une première édition qui fut une belle expérience à tous les niveaux.

« Durant ces quelques jours de camp, nous avons vécu une expérience inoubliable. Une expérience faite de découvertes, d’apprentissage, de camaraderie mais surtout d’amour pour notre patrie », a déclaré Lonyèrè Sita Acelya, porte-parole des campeurs.

« Vous n’êtes plus seulement des jeunes. Vous êtes désormais une falange de patriotes. Vous-vous êtes agglutinés au soleil, vous avez appris la discipline qui forge les géants, et avez aussi absorbé les valeurs sacrées qui firent la grandeur de nos aïeux », a laissé entendre le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, Coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Cette première promotion de Camp vacances Faso Mêbo dans la région du Guiriko est baptisée promotion « Siniya-Sigui » qui signifie « Avenir radieux ». C’est une promotion qui est invitée à porter dignement son nom.

« Vous êtes des enfants et des campeurs nouveaux parce qu’après la dizaine de jours, vous avez également intégré un certain nombre de valeurs qui sont de nature à faire de vous, de très bons enfants et citoyens du Burkina Faso. Ce sont des valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, c’est-à-dire l’amour pour votre pays mais aussi des valeurs de dignité », a fait savoir le Premier ministre.

Mieux que d’exhorter ces campeurs à être des relais auprès de leurs camarades, le Chef du Gouvernement les a envoyés en mission à savoir, celle d’être des promoteurs actifs pour la cause de cette transformation sociale profonde, souhaitée par les autorités burkinabè.

« Camp vacances Faso Mêbo, c’est une école de la vie. Le Camarade Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré me charge de vous dire que vous êtes désormais en mission. Tous les jours, vous devez incarner les valeurs que vous avez reçues au cours de ce camp vacances », a soutenu Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Affirmant être à la hauteur de la mission à elle confiée, cette première cuvée de Camp vacances Faso Mêbo dans le Guiriko est forte de 550 membres dont les parents main dans la main, ont apporté la somme de 1.405.000 francs CFA au profit des pupilles de la nation du Guiriko.

Par Aconews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *