CAN Maroc 2025 : Le Burkina Faso s’impose face au Soudan (2-0)

Le Burkina Faso a battu le Soudan 2-0 lors de leur dernier match de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, qui s’est déroulé ce mercredi 31 décembre, à Casablanca. Cette victoire a permis au Burkina Faso de terminer deuxième du groupe E. Le Soudan s’est également qualifié pour les huitièmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes. 

Le Burkina Faso a validé sa deuxième place du groupe E grâce à Lassina Traoré et Arsène Kouassi qui ont inscrit les buts burkinabè, tandis que leurs adversaires ont manqué un penalty à la première période.

Les Étalons terminent donc la phase de groupes avec six points en trois matches, à trois longueurs du leader algérien, auteur d’un parcours parfait.  Quant à l’équipe soudanaise, elle se qualifie néanmoins pour les huitièmes de finale en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes.

Le Burkina Faso devra attendre la fin des matches du groupe F, plus tard ce mercredi, pour connaître son adversaire en huitièmes de finale entre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Cette rencontre à élimination directe face au vainqueur de groupe, est programmée mardi prochain à Marrakech.

Le Soudan, de son côté, sera confronté à un défi de taille face au Sénégal, champion d’Afrique 2021, le samedi prochain à Tanger.

Par Aconews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *