Fada N’Gourma : L’élan bâtisseur de Faso Mêbo métamorphose le grand marché et mobilise la région du Goulmou

Dans la région du Goulmou, l’Agence Faso Mêbo poursuit avec détermination sa mission de modernisation des infrastructures publiques. À Fada N’Gourma, les résultats de cet engagement patriotique sont désormais palpables, portés par des chantiers d’envergure.



‎Le chantier du grand marché de Fada N’Gourma figure parmi les sites les plus emblématiques de cette dynamique. Les travaux de pavage qui y sont menés apportent des réponses concrètes aux difficultés quotidiennes des riverains et des commerçants. En éliminant la boue et la poussière, cette intervention améliore radicalement l’assainissement de la voirie, fluidifie la mobilité urbaine et embellit le cadre de vie au cœur de l’activité économique de la ville.

‎Selon l’adjudant Souleymane Ouattara, de la coordination régionale de Faso Mêbo Goulmou, le bilan de production est impressionnant :

‎« Ce sont au total 542 000 pavés qui ont été confectionnés depuis le début des opérations. »

‎Ce succès repose en grande partie sur l’inclusion sociale. Le site emploie notamment des femmes Personnes Déplacées Internes (PDI), spécialement formées à la fabrication et à la pose de ces blocs de béton, leur offrant ainsi une opportunité d’autonomisation par le travail.

‎Au-delà de l’aspect technique, la réussite de Faso Mêbo dans le Goulmou repose sur une forte adhésion populaire. L’agence bénéficie de l’appui précieux de la coordination régionale de la veille citoyenne. Véritable relais de terrain, cette structure sensibilise les habitants et insuffle un élan patriotique pour inciter chacun à participer activement à la construction du pays.

‎Sur le plan institutionnel, cette démarche est consolidée par une collaboration étroite avec la Direction régionale du Ministère de la Construction de la Patrie. Les deux entités avancent main dans la main pour maximiser l’impact des projets d’infrastructure.
‎« Le Ministère de la Construction de la Patrie et Faso Mêbo poursuivent les mêmes objectifs, qui visent à accroître l’offre d’infrastructures, améliorer la mobilité et développer de façon globale le pays », a d’ailleurs réaffirmé le Directeur régional dudit ministère.

‎À Fada N’Gourma, cette conjugaison des efforts entre autorités institutionnelles, équipes opérationnelles et société civile s’impose comme un modèle de développement endogène. Pavé après pavé, la région du Goulmou démontre qu’avec méthode, engagement et fierté, la construction de la Nation est en marche.
Agence Faso Mêbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *