Les directeurs de la Communication et des Relations presse des ministères et institutions du Burkina Faso ont manifesté leur soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à travers un don de 60 tonnes de granit destinées à la fabrication de pavés, le samedi 11 juillet 2026 à Ouagadougou.
Ce geste, qui contribue à l’embellissement des villes du pays, traduit l’engagement des responsables de la communication publique à accompagner les actions de développement entreprises par les plus hautes autorités du pays. En laissant parler leur cœur à travers cette importante quantité de granit, les DCRP entendent contribuer concrètement à la réussite de Faso Mêbo, une initiative qui vise à améliorer le cadre de vie des populations grâce à la fabrication de pavés utilisés pour l’aménagement des espaces urbains.
« Nous sommes là ce matin pour contribuer à l’effort de tout le peuple burkinabè dans le cadre de l’initiative Faso Mêbo. Nous sommes des communicants institutionnels et l’initiative Faso Mêbo nous interpelle tous. Voici pourquoi nous sommes là ce matin pour apporter notre contribution à cette belle œuvre qu’est Faso Mêbo », a indiqué le représentant des Directeurs de la Communication et des Relations presse, le camarade Pougnaba ZONGO.
Il a invité tous les Burkinabè à contribuer à l’initiative Faso Mêbo. « Déjà, nous voyons les résultats en parcourant la ville et nos campagnes. Nous voyons ce que Faso Mêbo fait et nous souhaitons que cette initiative continue et perdure. Et pour ce faire, la contribution de toutes et de tous est vivement souhaitée », a-t-il ajouté.
Avec cette contribution, les directeurs de la Communication et des Relations presse des ministères et institutions réaffirment leur volonté d’accompagner, au-delà de leurs missions de communication et d’information, les initiatives citoyennes et gouvernementales qui visent à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des Burkinabè.
Service d’Information du Gouvernement
