Le Tribunal de grande instance (TGI) de Gaoua a installé deux juges au siège et de deux substituts du procureur du Faso, vendredi dans ladite ville, capitale de la région du Centre-sud.
Il s’agit de Arsène Doumadiyé Nagalo (juge au siège), Alidou Zongo (juge au siège), Seydou Ouédraogo (substitut du procureur du Faso) et de Adélaïde Aimée Kiswendsida Gansonré (substitut du procureur du Faso).
La Cérémonie a été présidée par le président du TGI de Gaoua, Yacouba Coulibaly.
Le procureur du Faso, près le TGI de Gaoua, Boubakar Alfa Cheick Compaoré, au nom du tribunal a souhaité aux magistrats installés, la bienvenue et une bonne carrière professionnelle.
Ainsi il les a invités au travail et au respect de la déontologie. En plus le procureur les a exhortés à se conduire en dignes et loyaux magistrats afin de combler les attentes des justiciables et contribuer au rayonnement de la justice.
De l’avis de Cheik Compaoré cette installation intervient à un moment où la Maison Justice fait l’objet à tord ou à raison de toutes sortes de polémiques.
Pour ce faire il a appelé les nouveaux magistrats à travailler avec ardeur pour renforcer la confiance que le justiciable a droit d’attendre d’elle.
La cérémonie a été présidée par le président du TGI de Gaoua, Yacouba Coulibaly. Pour sa part, il a aussi prodigué quelques conseils aux nouveaux magistrats et assuré l’engagement du tribunal à les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions. Par ailleurs a rappelé que le but de la cérémonie est aussi de présenter les nouveaux venus aux citoyens.