Douze soldats et quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués tôt vendredi, dans l’attaque du détachement militaire de Namissiguima (Centre-nord) qui a aussi enregistré, 21 blessés et des dégâts matériels, selon un communiqué de l’armée.
![]()
Le communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées précise que c’est ce vendredi 8 avril 2022, qu’« une attaque complexe a visé le détachement militaire (…) aux environs de 05 heures du matin ».
Le document renseigne que le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés.
« Des dégâts matériels ont également été enregistrés », indique l’armée qui ajoute que « des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone ».
« Le Chef d’Etat-major Général des armées salue la mémoire des soldats tombés et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il rassure l’opinion que les opérations de sécurisation du territoire vont s’intensifier conformément à la vision définie par le chef suprême des Armées », lit-on également dans le communiqué.
Hier jeudi, des ressortissants de Namsiguia, dans la commune de Bourzanga, province du Bam, toujours dans la région du Centre-nord, ont animé une conférence de presse à Ouagadougou pour attirer l’attention des autorités et demander une intervention urgente en vue de libérer la zone.
Agence d’information du Burkina