Les membres du Conseil scientifique de l’école nationale des travaux publics, se sont réunis ce jeudi 05 mai 2022 à Ouagadougou pour le bilan du premier semestre scolaire du mois d’octobre à mars 2022.
« Ce premier conseil scientifique de l’année à pour ordre du jour, l’examen du compte rendu du dernier conseil scientifique qui s’est tenu en décembre 2021. L’objectif principal est d’examiner le bilan du premier semestre de l’année académique d’octobre au 31 mars 2022. Nous avons fait le bilan pour voir où on en était et d’une manière générale nous sommes à plus de 50% de succès. Les raisons qui justifient que des classes n’ont pas fait au moins 50% de réussite sont essentiellement le manque de salle et les retards dans l’exécution des programmes. Nous supposons que d’ici la fin de l’année nous atteindrons les 100% » a expliqué le vice-président du conseil scientifique et Directeur Général de l’ENTP M. Adrien Lankouandé.
Selon le Président du conseil scientifique M. Abdoulaye Ouédraogo, c’est un bon conseil, l’influence était là, le nombre était bien suffisant, les échanges aussi ont été très courtois et francs.
Nous avons eu beaucoup de propositions au cours du conseil en particulier, la révision de la base des données pour avoir la qualité des enseignants, il faut revoir certaines filières, telle que la filière génie mécanique. Cette filière dans une école de génie civil parait anormale mais c’est l’une des premières filières de génie mécanique au Burkina Faso donc il est très important qu’elle puisse être maintenue et renforcée, ou par peut-être d’autres offres de formation dans ce domaine. Nous avons également demandé à la direction de prendre en compte tout ce qui a été dit au cours du conseil et de proposer d’ici la rentrée un conseil scientifique extraordinaire qui va examiner les progrès dans le sens des résolutions qui ont été prises.