Le mardi 17 janvier 2023, le président de la transition Burkinabè Ibrahim Traoré a rencontré les étudiants de l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou. Plusieurs questions, liées à la vie de la nation ont été abordées lors de cette rencontre.
Le président de la Transition a annoncé au cours de son entretien avec les étudiants que le combat pour la souveraineté du Pays des hommes intègres est engagé et ce, à travers la révision d’un certain nombre de textes dans les jours qui suivent avec certains Etats. Car pour lui, « il faut que nous révisions beaucoup de textes. Et je pense que nous avons déjà engagé cela hier pour relire un certain nombre de textes pour notre souveraineté ».
Mais pour y parvenir, il a souhaité que cela puisse se faire sans heurts. « La jeunesse qui est là actuellement doit se départir de la violence. Je vous veux tous en bonne santé pour qu’on puisse construire ce pays. Et ceux qui ne comprendront pas cela et qui cherchent des voies et moyens pour vous en empêcher, soyez focus sur notre objectif et avançons vers notre développement, vers la souveraineté de notre patrie. C’est ça le plus important », prévient-il.
Par la RTB