L’internaute Mohamed SINON qui avait dans une vidéo devenue virale appelé au meurtre du journaliste Newton Ahmed BARRY et du promoteur du groupe Omega Média, Alpha BARRY a été condamné ce vendredi 10 février 2023 à 24 mois de prison et à verser la somme de 500 000 FCFA, le tout avec sursis.
A la barre la semaine passée, Mohamed Sinon avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais, il a affirmé n’avoir pas prononcé le nom de Alpha Barry. Il avait aussi demandé l’indulgence du Tribunal.
Le procureur avait requis une peine contre Mohamed Sinon une peine de 24 mois de prison et une amande de 500 000 FCFA, le tout assortis de sursis. Ces peines ont été confirmées ce vendredi 10 février 2023 par le Tribunal de grande instance Ouaga I.
Mais avant que l’accusé ne ressorte du Tribunal, le juge a tenu à rappeler Mohamed Sinon que ce qu’il a fait est grave. » Le vivre ensemble, il faut le préserver. Vous avez demandé pardon et on a compris, c’est pour cela que vous avez été condamné avec sursis « , a expliqué le juge à l’accusé.