Les frappes de l’armée burkinabè ont décimé ce lundi, plusieurs dizaines de terroristes qui s’apprêtaient à lancer des attaques contre un détachement militaire et contre des paisibles populations dans l’Est du Burkina, nous apprend l’AIB, selon des sources militaires.
L’armée burkinabè a anticipé ce lundi 1er mai 2023 plusieurs attaques terroristes dans l’Est du pays.
En effet, grâce à ces radars, elle a localisé des terroristes sur une centaine de motos et de tricycles qui s’apprêtaient à attaquer le détachement de Ougarou et des populations.
Grâce à l’intervention des vecteurs aériens, plusieurs dizaines de terroristes, des motos et des armes ont été calcinés.
Des fuyards y compris ceux qui se croyaient à l’abri sous des arbres, subiront le même sort, car les frappes ont été très précises.
Les troupes engagées au sol ont achevé le travail après des combats contre des terroristes clairement identifiés.
Notons aussi que des motos, des mitrailleuses 12.7, d’autres armes et divers matériels en bon état, ont été récupérés.
Par ailleurs, les Forces combattantes ont livré des batailles dans plusieurs localités contre les groupes armés terroristes.
Les Forces amies invitent les égarés à quitter les rangs des criminels, s’ils veulent préserver leurs vies.
Pour ce faire, ceux qui désirent déposer les armes peuvent contacter le Centre national des appels au par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
Agence d’information du Burkina