La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique de la Russie, Natalia Krasovskaya, a annoncé mardi à Ouagadougou, l’ouverture d’un centre culturel russe au Burkina Faso avant fin 2023.
« Nous sommes vraiment ravis d’être au Burkina Faso, déjà c’est la deuxième fois et nous sommes arrivés avec des actes concrets et, nous sommes prêts à continuer le développement de la coopération entre nos deux pays », a déclaré la Directrice exécutive du Centre de Diplomatie Publique, Natalia Krasovskaya.
La Directrice exécutive du Centre de diplomatie publique de la Russie, Natalia Krasovskaya, s’exprimait à sa sortie d’audience avec le Président de l’Assemblée législative de la Transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma.
Natalia Krasovskaya a indiqué que l’audience a porté principalement sur des questions de renforcement de la coopération notamment dans les domaines de la culture et de l’enseignement.
Elle a également ajouté que des actions sont menées pour l’ouverture d’un centre culturel russe au Burkina Faso avant la fin de l’année.
Selon Natalia Krasovskaya, les actions en cours sont des résultats du sommet Russie-Afrique qui a eu lieu à Saint Pétersbourg et au cours de laquelle, il avait été question de l’ouverture de l’ambassade de Russie au Burkina Faso.
« Le Burkina Faso est libre de choisir ses partenaires alors nous avons choisi également de faire une ouverture envers la Russie », a informé pour sa part le vice-président de la commission du groupe d’amitié Russie-Burkina, Thomas Traoré.
Selon M. Traoré, le Burkina Faso a besoin de partenaire «fiable» pour l’aider à relever les défis d’ordre sécuritaire qu’il traverse.
D’après lui, il a été également question d’échanges d’expériences entre les deux parlements.
Source : Agence d’information du Burkina