Les Forces combattantes ont tué très tôt, jeudi, dans les environs de Séguénéga (Nord), plusieurs terroristes qui préparaient une attaque, avant de récupérer un important lot de matériel de guerre.
Les services de renseignement burkinabè ont montré une fois de plus, leur efficacité, en contribuant à sauver des vies innocentes.
En effet, ils ont détecté un projet d’attaque d’une grande envergure qui se tramait contre des Forces combattantes qui opèrent dans les localités du Nord.
Il s’agit d’une centaine de terroristes, lourdement armés, arrivés par petits groupes dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023 à Sitigo, à 8km à l’Ouest de Seguenega (Yatenga, Nord).
Les assassins pensaient se reposer avant de surprendre au petit matin, les Forces combattantes.
Mais fort heureusement, c’est exactement le contraire qui s’est passé.
A l’aube, plusieurs vecteurs aériens vont quadriller la zone et cracher sans cesse du feu, sur des criminels encore somnolants.
Dès les premières frappes, plusieurs terroristes sont tués, la plupart calcinés avec leurs motos et armes.
Des rescapés sont rattrapés au niveau de Selyerdo, cachés sous les arbres. Mais peine perdue, ils seront aussi neutralisés pendant que la traque se poursuit.
Puis, c’est le tour des unités terrestres de procéder au ratissage.
Elles vont constater plusieurs corps de damnés calcinés et répartir avec un important lot de matériel de guerre.
Cette bataille a été un franc succès, mais la guerre se poursuit pour contraindre les égarés à déposer définitivement les armes, assurent nos sources.
Source : AIB