La coordination des organisations de la société civile de Ouagadougou était face à la presse ce mardi 24 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias est relative au meeting de la CGT-B prévu pour se tenir le 31 octobre 2023 à la Bourse du Travail de Ouagadougou.
Selon Gislain Dabiré membres du secrétariat de la coordination, la CGT-B doit être réaliste face à l’effort du gouvernement actuel.
Par acte de bravoure le gouvernement a mis fin aux accords de non double imposition qui liait le Burkina Faso à la France, un combat efficace contre les acquisitions abusives des parcelles est un fait réel de nos jours, les contrats frauduleux et inconscients en cours de dénonciations tel le cas de l’ONATEL et celui entre la société SN SOSUCO, la volonté manifeste du président du Faso d’encourager les dénonciations des actes de corruption même moyennant une prime.
La coordination interpelle toutes les formes d’organisations ainsi que les plus hautes autorités de tout mettre en œuvre afin de permettre au peuple de demeurer sereinement en droite ligne avec la reconquête de sa souveraineté et surtout celle de la paix.
La coordination prend à témoin, tout le peuple burkinabé face aux agissements provocateurs de la CGT-B qui ne visent aucun intérêt général si ce n’est que de défier le peuple engagé au côté du capitaine Ibrahim Traoré dans la libération totale du Burkina Faso.