Ce mercredi 30 novembre 2022, des populations ont pris mercredi matin, à Arbinda (Soum, Nord), des céréales gardées dans un magasin de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité (SONAGESS), mais appartenant à un de ses partenaires techniques.
«Les vivres qui ont fait l’objet de vandalisme ne font pas partie du stock national dont elle a la gestion. Les vivres stockés dans ses magasins à Aribinda étaient l’objet d’une convention de stockage entre la SONAGESS et un partenaire technique, propriétaire du stock», indique la société dans un communiqué.
Selon des informations parvenues à l’AIB, Arbinda traverse toujours une situation alimentaire difficile, à cause de la menace sécuritaire qui pèse sur les convois de ravitaillement.
«La SONAGESS souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par la bousculade et reste disposée à mettre en œuvre toute instruction des premières autorités, en vue de mettre à la disposition des laborieuses populations du Burkina Faso, des vivres», conclu le communiqué.
Source :AIB