Attaque terroriste à Bamako : La situation est sous contrôle

Dans un communiqué rendu public ce mardi 17 septembre 2024, l’État-major Général des Armées Maliennes informe l’opinion public que « Tôt ce matin un groupe de terroriste a tenté de s’infiltré dans l’école de gendarmerie de Faladié. Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone ». Ce communiqué fait suite aux coups de feu qui ont été entendus dans le quartier de Banankabougou à Bamako.


Ce matin à l’aube, des points sensibles de la capital Malienne ont été visé par des attaques terroristes notamment les écoles de la gendarmerie à Faladié. La vive réaction des forces de défenses et de sécurité malienne a permis de repousser cette attaque.

Selon toujours le communiqué, la situation est sous contrôle. L’État-major Général des Armées invite les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité. Il a invité également les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement.

Sanata Sankara (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *