Baccalauréat session 2025 : 112 985 candidats en lice au Burkina Faso

Le lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat, session 2025, s’est tenu dans la matinée de ce mardi 24 juin au lycée municipal Bambata de Ouagadougou. Cette année, 112 985 candidats répartis dans 460 jurys, sont en lice pour la conquête de ce diplôme de fin du cycle secondaire.

La cérémonie de lancement a connu la présence du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Adjima THIOMBIANO, du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et  des Ressources Animales et Halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE,  du  ministre en charge l’Enseignement secondaire, Dr Boubakar SAVADOGO et de celui en charge de l’Enseignement de base, Jacques Sosthène DINGARA.

Le coup d’envoi a été donné par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et des Ressources Animales et Halieutiques, le Commandant Ismael SOMBIE, représentant le Premier Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Prévenant les candidats qu’aucune tentative de tricherie ne sera tolérée, le Commandant Ismaël SOMBIE a invité les agents en charge de la surveillance à plus de vigilance et de rigueur. Au nom du Gouvernement, il a salué le dévouement des enseignants ainsi que le professionnalisme des Forces de défense et de sécurité (FDS) dont l’engagement a permis la tenue des examens dans certaines localités.

Il faut souligner que pour cette session 2025, 112 985 candidats répartis dans 460 jurys à travers les 13 régions du Burkina Faso, sont en lice pour la conquête du Baccalauréat. Des candidatures qui prennent en compte le Baccalauréat général, ceux technologique et professionnel. A travers cette délégation, il s’agit également pour le Gouvernement, de rendre un vibrant hommage à ces acteurs de l’ombre dont le fruit des efforts impacte la bonne tenue et les résultats des examens scolaires.

Débutées ce 24 juin, les épreuves du premier tour du Baccalauréat 2025 prennent fin le 1er juillet. Les premiers résultats sont attendus le 03 juillet prochain. Le Commandant SOMBIE a adressé ses vœux de réussite à ces  candidats qui aspirent à amorcer des études au niveau supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *