Bénédiction des couples de même sexe : l’Archevêque Métropolitain de Ouagadougou dit non

Dans son message de Noël du jeudi 21 décembre, Monseigneur Prosper Kontiebo, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou, a réaffirmé avec détermination la position de l’Église catholique sur le mariage des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe.

« La doctrine catholique sur le mariage ne change pas, et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre personnes du même sexe », a déclaré Monseigneur Prosper Kontiebo, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou. Cette déclaration fait suite à l’approbation, le lundi 18 décembre dernier, par le Pape François d’un document publié par le Vatican autorisant les prêtres à bénir les couples de même sexe.

Face à cette controverse, l’archevêque a réaffirmé l’importance de demeurer fidèle aux enseignements de l’Église. « Nous, évêques et pères de l’Église famille de Dieu du Burkina Faso et du Niger, ne voulons pas nous laisser dans l’embarras, l’incompréhension et l’inquiétude. C’est pourquoi nous vous invitons instamment à rester fermes dans la foi », a ajouté Monseigneur Prosper Kontiebo, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou.

RTB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *