Bénin : Romuald Wadagni désigné pour succéder à Patrice Talon à la présidentielle d’avril 2026

Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des Finances depuis 2016, a été désigné candidat de la majorité présidentielle pour l’élection présidentielle d’avril 2026 au Bénin, rapportent plusieurs médias.

Ce choix acté par les deux principaux partis de la mouvance : l’Union progressiste pour le Renouveau (UPR) et le Bloc républicain (BR).

En rappel le Président de la République, Patrice Talon, avait annoncé qu’il ne briguera pas un troisième mandat.

« Personne ne va m’attacher sur le fauteuil présidentiel. Je m’en vais. J’ai vieilli », avait déclaré le Président Talon face à la jeunesse le 28 juillet dernier.

«Tout jeune compétent, expérimenté et méritant, quelle que soit son appartenance politique, pourrait bénéficier de mon soutien », avait-il précisé ajoutant que « l’exercice du pouvoir politique relève davantage du mérite que du droit ».

Radarsburkina.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *